Dans la peau d’un… Planificateur Vrac
14 | 04 | 2022
Leano Ploeg, 21 ans, travaille depuis près d’un an chez Farm Trans comme planificateur pour la division Vrac. Aussi loin qu’il se rappelle, il a toujours connu Farm Trans : son père avait été embauché comme chauffeur routier juste après la naissance de Leano. Enfant, il aimait déjà beaucoup accompagner son papa en camion : « Pendant les vacances, je partais avec lui autant que possible. »
Comment êtes-vous devenu planificateur ?
Avant de devenir planificateur, Leano a suivi un cursus de Gestion des transports et de la logistique au Scheepvaart en Transport College. Il nous parle aujourd’hui de sa passion pour son travail et de l’ambiance de travail chez Farm Trans. « Quand j’étais plus jeune, j’accompagnais souvent mon papa dans son camion. Je mets donc un point d’honneur à établir un itinéraire agréable pour les chauffeurs », explique Leano quant aux aspects les plus sympathiques de son travail.
Qualités d’un planificateur
Quelles sont les qualités d’un bon planificateur ? Leano : « Il faut être capable de résister au stress et de s’adapter aux imprévus, et accepter l’idée de ne pas avoir des horaires de bureau. Je pense qu’on peut faire de belles choses si on est un peu créatif. »