Aller au contenu

Farm Trans Eastern Europe: La collaboration est au cœur de tout

« Travailler avec les collègues est la clé de notre réussite. »
11 | 04 | 2024

Ce site travaille en étroite collaboration en interne, mais aussi avec les autres succursales de Farm Trans. Ainsi, Farm Trans Europe de l’Est organise des transports en Europe de l’Est, mais aussi dans le reste de l’Europe, dont le Royaume-Uni. Dans cet article, trois collègues de Farm Trans Europe de l’Est nous en disent plus sur leur rôle et leur collaboration avec les autres sites.

 

Défis et solutions

Alicja Stompor travaille depuis septembre 2021 chez Farm Trans Europe de l’Est en tant que chef d’équipe du département Vrac. En quoi son travail consiste-t-il ? Elle est responsable de toutes les activités Vrac en Europe Centrale et de l’Est, accompagne les planificateurs le cas échéant, relève les défis et propose de nouvelles solutions pour faire évoluer le département. Avant d’être embauchée chez Farm Trans, Alicja n’avait entendu que des points positifs de plusieurs connaissances qui y travaillaient.

La solidarité est au cœur de Farm Trans Europe de l’Est, raconte Alicja : « Travailler avec les collègues et avec nos partenaires est la clé de notre réussite. Chaque jour, nous partageons nos connaissances et tâchons de trouver des solutions ensemble. » La collaboration est l’un des piliers de Farm Trans, poursuit Alicja : « Nous travaillons avec nos collègues du département Vrac néerlandais. Le département Plancher mobile aux Pays-Bas utilise quelques-uns de nos camions. Nous sommes tous les jours en contact les uns avec les autres. »

Chaque jour apporte son lot de nouveaux défis et chaque jour est différent du précédent. Alicja : « Quand j’ai commencé à travailler chez Farm Trans, j’ai été impressionnée de voir les quantités de pommes de terre que nous transportions dans le département Vrac. Ma responsabilité envers toutes ces pommes de terre est pour moi un grand défi. »

 

La polyvalence incarnée

Marcin Kleina, spécialiste Administration, Parc de véhicules et QESH, endosse plusieurs responsabilités depuis 2016, des licences de véhicules aux sinistres, en passant par les certificats de qualité et les fournitures de bureau. Marcin explique pourquoi il a choisi Farm Trans : « Farm Trans est une grande entreprise réputée dans notre région, mais aussi dans le reste de l’Europe. De plus, Farm Trans offrait d’excellentes opportunités d’évolution de carrière. »

La collaboration et la communication sont deux notions inhérentes au travail quotidien de Marcin : « Une bonne communication et collaboration avec les autres départements nous permet de réussir ensemble. » Cela ne s’applique pas seulement à ses collègues de Farm Trans Europe de l’Est : Marcin travaille régulièrement avec les départements néerlandais Sinistres, Parc de véhicules et QESH.

Ce qu’il a appris de plus précieux ? Marcin : « J’ai appris que rien n’est impossible. Tout est possible et, en tant que groupe, nous pouvons résoudre tous les problèmes, quels qu’ils soient. » La mise en place de systèmes qualité a été un autre projet riche en enseignements. Marcin décrit son département comme un lieu rempli d’énergie positive, de respect et de soutien mutuel.

 

De bonnes relations avec et pour les chauffeurs

Klaudiusz Lange, coordinateur de chauffeurs et planificateur, se concentre sur les chauffeurs et leurs camions. Il suit les performances des chauffeurs et les améliore par le biais de formations tout en cherchant à réduire la consommation de carburant. La principale raison pour laquelle Klaudiusz a choisi Farm Trans ? Klaudiusz : « Farm Trans m’a permis de m’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel. »

Pour Klaudiusz, chaque jour comporte de nouveaux défis. Celui que Klaudiusz préfère est la préparation des chauffeurs : « J’établis aussi les plannings des chauffeurs et détermine qui doit travailler quand. Imaginez qu’un chauffeur ne puisse pas travailler, je l’aide alors à résoudre le problème. Je m’occupe aussi des situations difficiles avec les camions. Il peut s’agir d’un pneu crevé ou d’autres dommages. Je recherche toujours la meilleure solution possible. »

La mise en place d’une communication claire et prévenante est l’une des plus grandes leçons que Klaudiusz ait apprises : « Vous avez besoin d’établir de bons contacts avec les chauffeurs et tout le monde doit se soutenir. J’échange notamment beaucoup avec l’Academy aux Pays-Bas. Cela nous facilite le travail à tous. » Le contact avec les chauffeurs représente également la partie la plus agréable du travail de Klaudiusz : « Tous les chauffeurs sont très sympathiques. Je suis là pour eux quand ils ont besoin de moi et quand je dois trouver des chauffeurs, ils sont toujours disponibles pour m’aider. »

 

La collaboration est au cœur de Farm Trans, comme l’ont souligné Alicja, Marcin et Klaudiusz. Ces trois récits illustrent la mesure dans laquelle la collaboration influe sur nos opérations au quotidien, de la résolution des défis à la mise en œuvre de solutions innovantes. La communication et le soutien mutuel sont les deux priorités de Farm Trans Europe de l’Est. Les efforts conjugués de tous les membres de l’équipe de Farm Trans contribuent ainsi à l’amélioration continue de nos services.