Aller au contenu

Cross-docking et entreposage

Livraisons rapides et intelligentes

Vous souhaitez maintenir le niveau de vos stocks le plus bas possible tout en ayant la possibilité de livrer rapidement ? Farm Trans vous le permet grâce au cross-docking et à l’entreposage intelligent des produits réfrigérés, surgelés ou à température ambiante.

Farm Trans line art icon with packages in warehouse

Transbordement intelligent

Cross-docking

Farm Trans achemine le plus efficacement possible vos marchandises du point A au point B, en passant par le point C. Le groupage consiste à regrouper plusieurs cargaisons en une seule, plus volumineuse. De la sorte, nous associons les cargaisons qui s’y prêtent et les transportons de la manière la plus rapide et la plus durable qui soit. Sur notre propre site de cross-docking situé dans le Benelux et par le biais de partenaires en Allemagne, nous assurons le transbordement optimal des marchandises, même conditionnées, qu’elles soient réfrigérées ou surgelées. Grâce à nos solutions informatiques intelligentes, nous cartographions les flux de marchandises et déterminons les moyens de transport et les itinéraires les plus efficaces.

Transport rapide de produits surgelés et réfrigérés

Cross-docking dans le Benelux et en Allemagne

  • Nos propres installations de cross-docking à Lommel en Belgique
  • Sites partenaires offrant notre service en Allemagne
  • Capacité élevée avec espace de stockage pour 800 palettes
  • Cellules de surgélation (-20 °C) et locaux de réfrigération (0-4 °C)
  • Notre propre équipe de préparateurs de commandes et de chauffeurs de manœuvres
  • Groupage optimal pour des trajets plus efficaces

Produits réfrigérés et surgelés réunis

En tant que producteur de denrées alimentaires, vous pouvez confier l’ensemble de vos transports de produits réfrigérés ou surgelés à un seul et unique partenaire logistique. C’est unique dans le secteur. Il s’agit d’une véritable aubaine lorsque vous souhaitez faire transporter des produits tant réfrigérés que surgelés, augmenter l’efficacité de vos itinéraires et garder le contrôle à tout moment. Farm Trans se charge de tout. De l’enregistrement de vos palettes à température adéquate, à la planification optimale de votre transport. Tout en ayant la garantie de travailler avec un partenaire certifié et de bénéficier du service que vous méritez.

Sécurité alimentaire du point A au point B

Votre cargaison est en lieu sûr dans nos espaces séparés de réfrigération et de congélation. Vos produits alimentaires y séjournent au maximum 48 heures avant d’entamer le trajet le plus efficace vers vos clients. À la température adéquate et sans danger de contamination croisée. Notre équipe QESH (Qualité, Environnement, Sécurité et hygiène) y veille dans le respect des principes HACCP et des exigences légales.

 

Modes de fonctionnement

1

Groupage
Sur notre site de cross-docking, nous regroupons plusieurs cargaisons en une seule, plus volumineuse, en vue de la transporter de la manière la plus rapide et la plus durable qui soit.

2

Cross-docking
Nous acheminons vos marchandises vers leur destination finale depuis notre site de cross-docking, directement après le déchargement et sans les stocker.

3

Stockage
Vos marchandises doivent tout de même être stockées brièvement ? Vos produits sont entre de bonnes mains sur notre site de stockage central et stratégique au Benelux.

Farm Trans portret Tom

« Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de stockage ? N’hésitez pas à nous poser vos questions. Nous serons ravis de vous aider. »

Tom Steenmeijer | Sales Director

Entreposage

Besoin d’un stockage de courte durée ? Grâce à l’entreposage intelligent de Farm Trans, nous stockons vos marchandises en toute sécurité, dans les conditions qui s’imposent. Avec nos partenaires, nous disposons de sites de stockage stratégiques partout en Europe, équipés d’installations frigorifiques et de congélation, et dotés des certificats nécessaires, permettant de stocker vos denrées alimentaires avec tout le soin nécessaire.

Demandez un devis sans engagement.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.